reportage

petitcarre

C’est le RETOUR phénoménal, du Jaguar et du visage pâle ! À trente ans, dans le foot, on prend sa retraite. À 30 ans de carrière dans le Rap, NTM remet les couverts dans l’assiette. Ici, c’est Paris, ici c’est surtout Bercy, qui accueille la renaissance de ce groupe, monstre, historique du rap Français, qui a décidé de remonter sur scène pour 3 dates parisiennes et pour une tournée suprême.
(NTM – AccorHotels Arena – Bercy – 8 Mars 2018 – par Slimane Kedjam.)

Dispensé aux platines par les incontournables DJ Pone et DJ R-Ash, le son Dionysien des années 90 n’a pas perdu de son mordant et transcende les textes écris par Kool Shen et Joey Starr dans leurs plus jeunes années.

C’est Fianso, rappeur de la nouvelle génération pré-pubaire, comme les appelle « affectueusement » le Jaguar, qui va chauffer la salle qui se rempli doucement, accompagné par Khalil, qui est aussi à l’aise sur scène que dans le clip de Fianso « tout’l’monde s’en fout » où il apparait.

fianso
(©crédit photo : Slimane Kedjam)

Le décor est planté, la soirée ne fait que commencer et le ton est donné, le public, n’est peut-être pas celui qui enflammait Bercy en 1999 mais la ferveur y est et de ses nouvelles activités, Joey Starr a glaner un public plus éclectique qu’à l’accoutumée.

nt1
(©crédit photo : Slimane Kedjam)

C’est en reprenant les morceaux qui ont fait leur succès que les deux acolytes ont redonné un nouvel envol scénique à leurs créations. Un nouveau souffle, un peu difficile à porter physiquement pour les deux cinquantenaires, mais un nouveau souffle qu’ils ont réussi à garder jusqu’au dernier morceau.

nt2
(©crédit photo : Slimane Kedjam)

C’est toujours très entouré et très bien entouré que NTM préfère la scène. Et hier soir, cela n’a pas changé. Tour à tour Zoxea, Oxmo Puccino, le Rat Luciano, Raggasonic et autres ont honoré de leur présence le public parisien. BeatBoxer, BBoys, danseuses ont également partagé la scène avec Didier Morville et Bruno Lopes (respectivement Joey Starr et Kool Shen).

Même 30 ans après, NTM sur scène, ça n’est pas du réchauffé !

Même 30 ans après, cette provocation, ce franc parlé qui ont fait de NTM le groupe le plus controversé de l’histoire du rap français, n’a pas changé et je l’espère ne changera pas. Car même 30 ans après NTM c’est ça, et c’est pour ca « Qu’ils sont encore là, prêt à foutre le souk est Bercy est corda ! »

nt3
(©crédit photo : Slimane Kedjam)

nt5
(©crédit photo : Slimane Kedjam)

(Article réalisé par Slimane Kedjam)
(©crédit photos : Slimane Kedjam)

-> site : https://www.supreme-ntm.com
-> facebook : facebook.com/suprementm

->> Un plein panier de photos de l’événement sur la page Facebook de l’Oreille à l’envers !

Share
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.