reportage

webbiolay

Ce samedi 25 Novembre à L’aéronef de Lille, ce fut un plaisir de (re)voir Benjamin Biolay sur scène, dégageant une aura indescriptible. Il présente ce soir-là son dernier album « Volver », son neuvième album studio et deuxième chapître du diptyque argentin « Palermo Hollywood ». Un album voyage entre Paris, Rome et Buenos Aires.(Novembre 2017 – par Vincent Maquaire.)

biolay1

Un concert exceptionnellement chaleureux avec différentes chansons marquantes comme « La Superbe », « Negatif »(au piano), »Padam » ou bien encore « À l’origine »…
L’ambiance était sobre avec un Benjamin Biolay portant sur lui la mélancolie que l’on retrouve dans ses textes…

biolay2
(©crédit photo : Vincent Maquaire)

Treize ans après « Home », Benjamin Biolay retrouve sa complice Chiara Mastroianni
Ce qui a marqué ce concert c’est la présence charismatique et discrète de Chiara Mastroianni pour quatre chansons en duo : « Billy Bob à raison », « Ressources Humaines », « Encore et Encore » et le standard composé par Benjamin Biolay pour Henri Salvador, « Jardin d’Hiver ».

biolay3
(©crédit photo : Vincent Maquaire)

Un bel hommage a aussi été rendu à Johnny Hallyday avec la reprise de Retiens la Nuit (album hommage « On a tous quelque chose de Johnny » qui revisite le répertoire de l’illustre artiste avec, entre autres, les voix de Patrick Bruel, Kendji Girac, Benjamin Biolay et Louane – sorti en Novembre).

Un concert émouvant, intime et sans chichis ! Un Biolay au sommet de son art qui a offert une belle prestation au public chaleureux de Lille !

(Article réalisé par Vincent Maquaire)
(©crédit photos : Vincent Maquaire)

– Site : http://www.benjaminbiolay.com
– Facebook : facebook.com/benjaminbiolayofficiel

Share
Taggé , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *