chronique

ELIZ MURAD
/ EP « Apocalypsna »
/ Sortie le 10 Septembre 2021
« Apocalypsna » vient donc de paraître ce 10 Septembre, 4 titres qui au milieu du capharnaüm, constituent un répit, une parenthèse empreinte d’une certaine fraîcheur que la chanteuse Libanaise exprime avec une rare ferveur. « Lé Badna » avec ses inflexions électro est une invitation à rejoindre le dancefloor, une hybridation des genres qui ouvre de nouveaux horizons et cela fait du bien.
Le charme agit dès les premiers couplets de « 700Riye », la voix de velours d’Eliz venant se glisser au creux de l’oreille. Une relation intime se construit, quelque chose de magnétique, d’irrésistible, les mots colonisent l’esprit.
« Beirut » prend une toute autre direction, l’émotion est à son paroxysme, on s’accroche à chaque mot (rallumer les étoiles dans votre ciel), à chaque tonalité. Le titre sorti en single est dédié à la ville qu’elle porte dans son coeur.
« Lockdown » vient conclure ce trop court EP mais laisse présager un avenir radieux à une artiste qu’il faudra dorénavant surveiller et écouter de près.