SLEAFORD MODS / MASSICOT – 11 Avril 2018 – L’Aéronef (Lille)


Détails de l'événement

  • Date:

Hip Punk’s not Dead

Dix ans d’existence pour le duo Hip Punk de Notthingham SLEAFORD MODS et la belle occasion de le découvrir ce mercredi 11 Avril à l’Aéronef de Lille !

Sleaford Mods c’est un duo minimal à l’impact maximal. Entendez par là une musique simple et efficace au service d’un rap revendicatif. Une recette unique entre punk dépouillé et spoken word qui fait mouche. Sleaford Mods, c’est Andrew Fearn qui pose ses lignes de basse haletantes sur des boucles rythmiques épileptiques, et Jason Williamson, chanteur-rappeur à l’accent dévastateur du Midlands. Son chant scandé dresse avec autant de fiel que d’humour le délabrement social britannique et les ravages causés par la consommation de masse. Depuis près de dix ans, le duo de Nottingham nous régale de son style abrasif entre punk, rap et electro. Une boule de hargne dont le dernier album English Tapas (2017, Rough Trade) sonne comme un coup de poing donné à l’Angleterre qui a voté le Brexit.

Une première partie Suisse n’Rock

« Elles écument depuis 2009 les cafés-concerts, clubs et espaces d’art à travers l’Europe. Elles, ce sont les quatre musiciennes de Massicot, groupe de rock répétitif et trépidant qui donne un joyeux coup de fouet à la scène genevoise. Mara scande sa poésie brute dans son letton natal et joue d’une basse pour enfant, Simone cisaille méthodiquement les cordes de sa guitare électrique pendant que Colline martèle les fûts d’une batterie précaire et que Lea glisse insidieusement ses notes de violon qui ne sonnent pas comme du violon. Du moins pas comme on est censé en jouer. Le résultat est jubilatoire, singulièrement déconstruit et d’une audace communicative. Quelque part entre le bruitisme des premiers Sonic Youth, les impros extatiques de The Ex et les contre-pieds instinctifs des Shaggs – avec en sus une touche «tropicale» revendiquée, presque festive.” Roderic Mounir, Le Courrier.

sleafordgrand

– Site : http://aeronef.fr/
– Facebook : facebook.com/aerolille/
– Event FB : https://www.facebook.com/events

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *