Grenoble Alpes Métropole Jazz Festival – 13ème édition – du 08 au 21 octobre 2017 – Grenoble (38)

Grenoble Alpes Métropole Jazz Festival
Le Grenoble Alpes Métropole Jazz Festival se tiendra du vendredi 08 au samedi 21 octobre 2017.

Pendant plus d’une semaine, le festival offre une scène de rencontres où artistes internationaux et jeunes pousses de la région se côtoient.

L’unique festival de jazz de l’agglomération Grenobloise assoit sa dimension métropolitaine pour cette 13ème édition et part à la conquête des nouveaux coeurs. Chaque année le festival s’emploie à élargir sa rencontre avec le public en s’associant à de nouvelles salles et communes de la métropole grenobloise. Aventure musicale et populaire, Le Grenoble Alpes Métropole Jazz Festival est une invitation au partage et à l’émerveillement autour du jazz dans toute sa diversité.

Il sera cette année présent dans six communes : Grenoble, Saint-Egrève, Gières, VarcesAllières-et-Risset, Fontaine, Champ-sur-Drac.

Des têtes d’affiche aux artistes locaux, Le Grenoble Alpes Métropole Jazz Festival rassemble des artistes qui portent l’ambition du jazz pour tous.

Au programme : IMAGINE THE BEATTLES / FORGET ME NOTE / KYLE EASTWOOD / QUATUOR CALIENTE INVITE LE VIBRAPHONISTE VINCENT MAILLARD / MANU KATCHE 4tet / VÉRONIQUE HERMANN SAMBIN 5tet / BIGBAND JAZZ CLUB DE GRENOBLE / BIBACOHA / CHARLATAN TRANSFER

Le Jazz Club de Grenoble, lieu de partage et d’audace
Le Jazz Club de Grenoble, c’est avant tout un lieu de croisements, derencontres, de convivialité, d’échanges, de résidences et de fabrique. Depuis plus de 60 ans, il défend à travers une offre plurielle les valeurs de diversité, de partage, d’audace et de courage.

En 2007, après des années d’itinérance, il est hébergé par la MJC Les Allobroges, à la Salle Stendal. L’association se donne pour objectif premier de soutenir et de promouvoir la diversité et la créativité de la scène jazz et des musiques improvisées sur toute l’Agglomération Grenobloise et le département de l’Isère.

Avec 35 concerts par an et 230 adhérents le Jazz Club fait salle comble quasiment tous les jeudi et réussit le pari d’une programmation exigeante et variée. Une belle récompense pour les 15 bénévoles qui s’emploient toute l’année à le faire vivre.

Aujourd’hui, le Jazz Club de Grenoble est devenu un tremplin pour les jeunes musiciens issus des conservatoires et des écoles de musique de la région. C’est également un lieu de passage pour les jazzmans confirmés, français ou étrangers, toujours bien reçus.

Plus d’infos :
Site : http://www.jazzclubdegrenoble.fr
Facebook : facebook.com/Jazzfestivalgrenoble

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *