FESTIVAL LES VIEILLES CHARRUES – 27ème édition – 19 au 22 Juillet 2018 – CARHAIX PLOUGUER (29)


Détails de l'événement

  • Date:

FESTIVAL LES VIEILLES CHARRUES /// 19 au 22 Juillet 2018 / CARHAIX PLOUGUER (29)

Pour 4 jours, Carhaix se fait terre de fêtes, emplie de chants, de danses et de sourires, avec ses propres traditions et sa riche cuisine. La plane plaine du site convoque le faste et les ors des anciens maharajas et revêt des courbes dignes du mythique Taj Mahal, temple de l’amour. Derniers coups d’aiguilles sur les saris et sherwani : êtes-vous prêts pour l’aventure ?

La Programmation

En juillet, embarquez à bord du Kerampuilh Limited, pittoresque train plein de charme qui vous fera voyager à travers les contrées des Vieilles Charrues. Du 19 au 22 juillet, les festivaliers partiront à la rencontre de monstres sacrés des scènes française et internationale et découvriront trésors cachés et coups de coeurs.

Pour sa 27e édition, le festival carhaisien prépare un déluge de surprises, des tourbillons de couleurs et de sons à faire tourner les têtes et perdre tout repère. Attention au départ !

Comme l’Inde aux milles visages, le Kerampuilh Limited traversera les paysages de programmation 2018, des shows himalayesques de Depeche Mode, Kygo, Gorillaz ou encore Robert Plant and The Sensational Space Shifters aux flancs déchiquetés du rock de Liam Gallagher, aux saillies soniques de Mogwai et Portugal. The Man. Sur leurs contreforts s’étendront les jungles luxuriantes du hip-hop, peuplées des couplets vertigineux d’IAM et Bigflo & Oli, du rap féroce d’Orelsan ou encore des punchlines félines de Damso. Eddy de Pretto accompagnera les voyageurs vers les verdoyantes collines de la chanson, aux côtés de Coeur de Pirate et Véronique Sanson. Ils longeront un temps les eaux pop tantôt sereines tantôt tumultueuses de Jain, Charlotte Cardin et , avant d’aborder les plages électro aux ressacs lancinants de Fatboy Slim, Soulwax et Ofenbach, passant par les labyrinthes trip-hop de Massive Attack. Le convoi fera bien sûr escale au comptoir Label Charrues sa sélection 2018 : Leska et Saro, sans oublier le chapiteau Gwernig et ses turbulentes musiques du monde à l’instar du rockuduro de Throes + The Shine ou des voix pures de Ÿuma.

Infos Pratiques
Le festival se déroule sur le site de Kerampuilh à Carhaix-Plouguer, dans le Finistère.

– Site : https://www.vieillescharrues.asso.fr
– Facebook: facebook.com/lesvieillescharruesofficiel
– Event FB : https://www.facebook.com/events

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.