La Bonne Aventure – 2ème édition – 23 et 24 Juin 2018 – Dunkerque (59)


Détails de l'événement

  • Date:

La Bonne Aventure, le retour !

Les livres d’histoire racontent que Christophe Colomb aurait découvert les Amériques alors qu’il cherchait L’Inde. Ce que l’on retient de ce quiproquo historique, c’est que le garçon aimait partir sans forcément savoir où il allait débarquer. C’est tout le sel de La Bonne Aventure : l’exploration, cette manie que nous avons perdue depuis que la technologie nous permet de tout savoir, à tout moment et partout.

Pendant deux jours retrouvons ensemble l’excitation du départ, le plaisir de l’instinct et la promesse de l’horizon nouveau.

Si la Bonne Aventure s’inspire des Nuits Secrètes, elle n’est pas un simple copié- collé du festival made in Avesnois. La Bonne Aventure est une escale collective où la liesse d’une grande scène n’exclut pas l’intimité d’un concert sur la plage et où les musiques pointues côtoient les airs populaires. Depuis quand est-ce un mal de varier les plaisirs ?

N’oublions pas notre principal cap : la fête et la simplicité ! Non seulement, La Bonne Aventure se raconte à tous et à toutes mais, en plus, joint le pratique à l’agréable. Le site du Festival est praticable à pied et accessible gratuitement grâce aux bus de l’agglomération. N’oubliez jamais, à la Bonne Aventure, tout peut arrimer.

bonneavanture2018

La Programmation

SAMEDI :
Selah Sue • Camille • Mr. Oizo • Angus and Julia Stone • The Spunyboys • Maud Geffray • Sweely

DIMANCHE :
Fakear • Marcel et Son Orchestre • General Elektriks • KOKOKO!

Les Parcours Secrets
Il y a deux façons de découvrir le patrimoine de notre région. Soit vous engagez un guide àsandalettes et vous prenez des notes. Soit vous achetez vos billets pour les Parcours Secrets de
La Bonne Aventure qui, comme leur nom l’indique, vous feront arpenter tout en suspens et en musique des coins magiques du territoire Dunkerquois.

Avis aux aventuriers et aux familles, l’on connaît les dates (23 et 24 juin), le départ des bus (place Paul Asseman), le tarif (8 euros) mais l’arrivée est aléatoire, inconnue.
Malik Djoudi ? les pianistes Vanessa Wagner & Emilie Levienaise-Farrouch ? Vacarme ? Maud Geffray & la harpiste Lavinia Meijer ? Chapelier Fou ? Mohamed Lamouri & Groupe Mostla ?
Nicolas Paugam ?

Tickets : https://www.labonneaventurefestival.com/tickets


(Chapelier Fou : Philemon)

Le Klub
A peine remis de vos émotions, vous avez rendez-vous au Klub du Kursaal avec le plus élégant des rapaces électro, Mr Oizo, ainsi que Maud Geffray (moitié tombée du nid Scratch Massive),
Sweely et les Rabbit Killerz, chasseurs d’images et de vidéo-mapping. Le tout pour la modique somme de dix Oizos. Dix euros, pardon.

Envie de rejoindre la team des bénévoles ?
https://www.labonneaventurefestival.com/benevolat


(General Elektriks : Different Blue)

– Site : https://www.labonneaventurefestival.com
– Facebook : facebook.com/labonneaventurefestival
– Event FB : https://www.facebook.com/events

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *