Festival de Ménilmontant – 28 Novembre au 1er Décembre 2017 – 11ème édition – La Java (Paris)

Festival de Ménilmontant /// 11ème édition
Du 28 Novembre au 1er Décembre 2017 – La Java (Paris)

Rendez-vous parisien désormais incontournable, le Festival de Ménilmontant revient du 28 novembre au 1er décembre et s’installe à La Java (Paris 10ème). Pour sa 11ème édition, ce festival
éthique propose une affiche éclectique et de qualité mêlant chanson, pop, jazz et théâtre. Les quatre soirées mettront en lumière des artistes en développement et des incontournables de la scène française dans un esprit solidaire : Mathieu Boogaerts, Bertrand Belin, JP Nataf, SuperBravo, Leïla Martial, Nicolas Paugam et Nicolas Lambert.

menilmontant1decembre

Le Festival de Ménilmontant : un festival atypique et engagé
« Réveillez les esprits », voici l’appel de cette édition 2017 !

Avec sa programmation atypique et éclectique, le Festival de Ménilmontant milite pour la diversité des pratiques culturelles et promeut une certaine idée de la culture résistante.
Aussi, cette édition est particulièrement engagée avec le théâtre de Nicolas Lambert et sa trilogie Bleu Blanc Rouge, L’a-démocratie. Leila Martial et Nicolas Paugam, quant à eux, représentent une autre forme d’engagement : celle de la création qui refuse toute classification ou étiquette. Bertrand Belin, Matthieu Boogaerts et JP Nataf sont des fidèles soutiens du festival.

JP Nataf a accepté de participer hors tournée et présentera ses ami(e)s de SuperBravo ainsi que d’autres surprises. Bertrand Belin interprétera un set unique et intense comme il en a le secret. Enfin Matthieu Boogaerts, en résidence à la Java, a accepté de s’associer à la programmation du festival.

Le Festival de Ménilmontant : un festival éthique et solidaire ?

Depuis sa création en 2006, le Festival de Ménilmontant et l’association Musethic / Fairpalylist milite pour la création d’une filière éthique et solidaire en musique. Avec la création de plusieurs outils dont la Billetterie Mise à Nu : outil de transparence économique, où les recettes et les dépenses du festival sont affichés à l’entrée de chaque soirée et publiés sur le site du festival.

Le Festival de Ménilmontant a déjà accueilli plus d’une centaine d’artistes (Piers Faccini, Sanseverino, Christian Olivier, Lo’Jo, Seb Martel, Clarika, Jeanne Added, Fantazio, …) sur la place de Ménilmontant ou dans les salles du quartier.


(SuperBravo – SEULE)

Infos Pratiques
La Java : 105 rue du Faubourg du Temple – 75010 Paris
Tel. 01 42 02 20 52
ACCÈS Métro Belleville (ligne 2 et 11) ou Goncourt (ligne 11).

Tarif : 14 euros en prévente et 16 euros sur place pour chaque soirée.
Information et réservation http://www.music-ethic.org/musethic
ou sur le site de La Java http://www.la-java.fr/
Event Facebook https://goo.gl/F65EdE
Facebook: facebook.com/festivaldemenilmontant

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *