À la Folie…Pas du Tout – 7ème édition – du 22 Juillet au 2 Septembre 2017 – Monastère Royal de Brou – Bourg en Bresse (01)

alafoliepasdu-tout

Pour cette 7ème édition, À la folie… pas du tout ! convoque encore les émotions et revendique toujours l’éclectisme. Une offre plurielle du classique à l’électro, en passant par le jazz et le rock, et pour la première fois de la soul/funk, invite le public à vibrer et s’enflammer au monastère royal de Brou. Les cloîtres, transcendés par la nuit tombante, offrent leur majestueux décor de pierre à la sensibilité et à la singularité des artistes. La part belle est aussi faite aux jeunes artistes, au talent déjà reconnu ou très prometteur.

La Programmation

Samedi 22 juillet : Manu Katché trio – Jazz fusion – Dans le cadre de Monuments en musique
Batteur le plus doué de sa génération, sa musique est une invitation au voyage. Elle se découvre comme une suite de paysages sonores, dont les couleurs se mélangent avec douceur. Privilège ultime, c’est la première date française de sa nouvelle tournée !

Samedi 29 juillet : Dorsaf Hamdani. Barbara & Fairouz – World musique/Chanson française
Ce n’est pas à un duel de divas que nous invite Dorsaf Hamdani en chantant Barbara et Fairouz. C’est une rencontre interculturelle originale où l’Orient et l’Occident sont réunis.

Samedi 5 août : Quatuor Varèse & Samuel Fernandez – French Connection – Classique
Ce programme est l’occasion pour ces artistes de jouer deux fleurons du répertoire de la musique de chambre française : le quatuor à cordes de Claude Debussy et le quatuor avec piano d’Ernest Chausson.

Samedi 12 août : Théo Lawrence and The Hearts – Rock/Blues
Ce jeune prodige de 21 ans, vous comblera. C’est la rencontre d’une voix percutante et d’arrangements sophistiqués, portés par des musiciens terriblement efficaces : un soupçon de R’N’B et de country avec la force primitive du Rock’en Roll.

Samedi 19 août : Loïs Le Van Quartet – Jazz
Pratiquant un jazz très éclectique, toujours curieux de nouveautés, Loïs le Van est à l’initiative de ce sextet. Ses compositions et arrangements dévoilent toutes les nuances et la vulnérabilité de sa voix suave

Samedi 26 août : Marta Ren & the Groovelvets – Soul/funk
C’est la sensation soul/funk venue du Portugal ! Elle se fait accompagner depuis quelques années par The Groovelvets, un pur combo qui envoie du son vintage. Ensemble, ils font rimer Daptone et Lisbonne.

Samedi 2 septembre : Fishbach – Électro/pop
Fishbach fait exploser un talent hors norme, qu’il est impossible d’associer à une tendance. Ses sortilèges n’appartiennent qu’à elle et suscitent d’étranges sensations. Elle aime être à la limite dans la justesse de la voix, dans les sons de synthé, dans le sens des textes.

Informations pratiques

Concerts tout public, à 20h30, dans le 2e cloître.
Tarifs : Plein tarif 8 €. Gratuit pour les – de 26 ans.
Billetterie : Le système de réservation évolue pour se simplifier cette année afin de mieux répondre aux attentes du public. L’achat de billets en ligne sera désormais possible. Conditions pratiques et réservations à partir de juin.
Programmation sous réserve de modifications.
Réservez votre billet sur la FNAC !
Le festival À la folie… pas du tout est produit par la Ville de Bourg-en-Bresse et co-organisé par la Direction des affaires culturelles, Service Action Culturelle et monastère royal de Brou ; avec le concours du Centre des monuments nationaux.

Site : http://www.monastere-de-brou.fr/Actualites/A-la-folie-pas-du-tout

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *